Notre histoire ?
Diplômée et enseignante depuis 6 ans, j’ai toujours voulu mettre mes compétences au service de la communauté. Et c’est en observant mes élèves que j’ai pris conscience de leur manque de connaissances et de vocabulaire. Malheureusement, ces deux facettes participent à la construction de la confiance en soi. Notre histoire, et l’histoire de notre religion, permettent d’élargir notre capacité de réflexion et d’adaptation, de renforcer l’estime de soi. Le vocabulaire est le reflet de notre identité, il nous permet d’interagir et de nous faire comprendre.
Mais je suis aussi maman, et je sais combien il est difficile d’accompagner l’éducation de nos enfants dans le monde d’aujourd’hui. C’est pourquoi, à mes yeux il était essentiel qu‘ils disposent d’un outils leur permettant, dès le plus jeune âge, d’être au contact de la lecture ! Une lecture qui replace la religion, l’histoire, les sciences et les langues au centre des préoccupations.
C’est ainsi que j’ai eu l’idée de créer un magazine regroupant ces différents domaines qui participent au développement intellectuel, à la compréhension du monde, mais aussi à l’ouverture d’esprit. Un magazine dans lequel je vous offre une lecture plus variée, différente des livres traditionnels. Un magazine, qui je l’espère, stimulera la curiosité de nos enfants.
L’aventure à réellement commencée lorsque j’ai eu les résultats du questionnaire. Vous avez été nombreux à répondre de manière favorable et je vous remercie encore de votre engouement, ce qui m’a vivement encouragé à continuer ! Après cela j’ai travaillé d’arrache pied pour vous proposer un contenu de qualité ! Je dirais que la tache la plus difficile a été de trouver des personnes qui croient au projet et surtout qui s’y investissent. Mais j’avais à coeur de mener ce travail jusqu’au bout. Aujourd’hui l’équipe se compose d’un illustrateur, d’une graphiste, et de deux personnes de sciences pour relire et valider le contenu.
Pourquoi « À l’aventure » ?
Vous l’aurez compris, ce projet est une aventure mais pas que ! Le magazine aussi ! A travers lui les enfants partiront à la quête du savoir, voyageront d’une rubrique à l’ autre, d’une époque à l’autre, pour acquérir plus de science ! A l’aventure c’est aussi le quetzal, ce resplendissant oiseau, qui voyage pour apporter le magazine jusqu’à votre boîte aux lettres. Parce que je le projet n’est pas que le mien, j’ai aussi sondé les premiers qui m’avait soutenu, la majorité avait voté pour « à l’aventure ».
Et qu’est-ce qui justifie le prix ?
Sachez que beaucoup de paramètres interviennent dans le prix d’un magazine. Il peut coûter 1e comme 20e, en faite tout dépend du contenu, de la qualité des pages, de la couverture, des illustrations, de la mise en page, en bref de tout !
Mais qu’est-ce qu’on paye réellement ?
Avant de me lancer dans ce projet, comme la majorité d’entre nous, je ne connaissais pas grand chose du métier. Mais j’étais loin de me douter de la complexité du travail. Et j’ai appris que rien n’était gratuit ! On paye absolument tout, car on doit faire appel à différentes personnes :
• Un illustrateur pour les illustrations, qui peuvent monter à plus de 200e l’illustration. Difficile de s’en passer quand on sait l’importance des illustrations pour les enfants ;
• Un graphiste pour le logo et la mise en page de chaque magazine ;
• Le format du magazine, la qualité du papier, le nombre de pages ;
• Le nombre de tirage, et oui plus on imprime et moins on paye (logique me direz-vous). Mais bon, c’est délicat de faire un
gros tirage quand on se lance ! Nous n’avons pas vraiment de visibilité à long terme concernant la réussite du produit ;
• Le mode de payement, PayPal, carte bancaire ;
• Le site internet ;
• L’hébergeur du site ;
• La livraison du produit jusqu’à votre domicile ;
• L’enveloppe pour que votre magazine arrive intact ;
• Et enfin la publicité !
Mais qu’est-ce qu’il reste pour nous ?
Vous l’aurez deviné, pas grand chose ! En réalité, c’est en vendant un maximum de magazines qu’on sera bénéfique pour pouvoir réinvestir dans un futur produit. Vous êtes notre publicité, alors si le produit vous plaît n’hésitez pas à en parler autour de vous !